Re: process zombie

Le 22 décembre 1999, Eric LeBlanc écrivait :
> Je voudrais savoir c'est quoi au juste des process zombies qu'on voit
> dans le "ps aux" ? et pourquoi ils ne sont pas tuables par la commande
> kill -9 ?

Ce sont des processus qui sont terminés, mais dont le processus père n'a
pas encore reconnu la fin (parents indignes ;-). Ils sont morts, donc
n'occupent théoriquement pas de ressources (peut-être une entrée dans la
table des processus ?) et ne peuvent donc être tués, vu qu'ils sont déjà
morts.

olive
--
Ouais, MS Word, c'est pas mal, mais au moins TeX ne me prend pas pour un
idiot.