Re: [PHP3] GD

On Mon, Dec 20, 1999 at 11:36:11PM +0100, Christophe Touzé wrote:
> bonjour,
>
> j'essaie d'utiliser les fonctions graphiques de la librairie GD dans PHP3. Je suis sous Slink.
>
> Pour cela, j'ai récupéré le package  libgd1g_1.3-1.1.deb, que j'ai installé (j'avais néanmoins une tonne de warnings),
> et le package php3-gd_3.0.5-3.deb, installé sans problème après avoir installé le précédent.
> J'ai ensuite ajouté dans mon fichier /etc/php3/apache/php3.ini, la ligne :
> extension=gd.so
> et ce fichier gd.so est bien sous le repertoire extension_dir  /usr/lib/php3/apache.

> [...]

Vérifie que gd.so est bien chargé, rajoutes :
dl("gd.so");
ou carrement: dl("/usr/lib/php3/apache/gd.so");

Si tu n obtiens pas d'erreur, essayes d'utiliser les autres fonctions de php3-gd:
$im = imagecreate(400, 400); par exemple

PS: imagecreatefromgif() ne marche pas chez moi, elle retourne toujours ""
--
Fabien Seisen seisen@linuxfr.org http://seisen.linuxfr.org dakol@IRCNET
En vacances à la Réunion du 19aout -> 31aout, arg vacances finies :(