Re: sendmail

According to Eric LeBlanc :
> 1.- je recois souvent un message d'erreur du genre:
>
> Dec 17 01:00:43 BackLash sendmail[3331]: BAA03331: forward
> /home/postman/.forward: Group writable directory
> Dec 17 01:00:45 BackLash sendmail[3342]: BAA03342: forward
> /home/postman/.forward: Group writable directory
>
> Pourtant, lorsqu'il a affiché ce message d'erreur, le dossier en
> question n'existait pas au /home/postman/.forward
Cést le repertoire postman qui est writable.

Pour eviter la guelante de sendmail :
confDONT_BLAME_SENDMAIL',
`ClassFileInUnsafeDirPath,ForwardFileInGroupWritableDirPath,GroupWritableAliasFile,GroupWritableForwardFileSafe,GroupWritableIncludeFileSafe,IncludeFileInGroupWritableDirPath,MapInUnsafeDirPath')dnl

Ce qui peut etre fait en choisissant comme ostype debian au lieu de
linux dans le fichier de macros m4 pour generer son sendmail.cf

> J'ai défini dans le hostname:
>
> BackLash.org
>
> et dans hosts:
>
> 127.0.0.1       localhost
> 192.0.0.25      BackLash.org     serveur
> 192.0.0.75      paladin
> 192.0.0.50      zombie            zomby
>
> pourtant, lorsque j'envoie un mail LOCAL:

sendmail se moque de /etc/hosts. Il n'y va jamais. Il *faut* utiliser un
DNS ou d'autres fichiers.