Re: Windows Managers

  Lionel> Bonjour,

  Lionel> Nouveau sous Linux, j'ai parfois du mal à trouver mes
  Lionel> marques. Je suis parvenu à installer la Débian, et même X
  Lionel> windows (en remplaçant ma souris PS2 par une souris série).

  Lionel> Mais voilà. Je ne trouve pas mon environnement graphique
  Lionel> trés beau.  Jaimerais me faire une idée sur les différents
  Lionel> "Windows Managers", leurs aspects graphiques, leur
  Lionel> fonctionnalités,...., afin de choisir celui qui ma
  Lionel> conviendra. Quelqu'un a-t-il des infos là dessus ?

  Lionel> De plus pratiquement : comment installer un nouvel
  Lionel> environnement graphique, et le rendre actif ?

Je te conseil, si tu es en Potato, d'installer wdm. Tu peux choisir le
window manager en te loggant. Pour installer les paquets, si tu as une
bonne connection internet, je te conseille apt-get. Une fois bien
configuré, tu n'as plus qu'à faire "apt-get install un_paquet". Sinon,
dselect.

  Lionel> J'ai également oui dire à propos d'un certain gnome. C'est
  Lionel> quoi cette petite bête ? Et comment ça s'installe ?

C'est un "desktop", une sorte d'environnement graphique. Ca s'installe
comme tous les autres paquets. Il existe un certain nombre d'appli qui
l'utilisent. Certaines sont regroupées dans des "meta-paquets" du nom
de <machin>-task : il te suffit d'installer un paquet pour avoir
toutes les applis du meta-paquet.

--
Laurent Martelli
martelli@iie.cnam.fr