Windows Managers

Bonjour,

Nouveau sous Linux, j'ai parfois du mal à trouver mes marques. Je suis
parvenu à installer la Débian, et même X windows (en remplaçant ma souris
PS2 par une souris série).

Mais voilà. Je ne trouve pas mon environnement graphique trés beau.
Jaimerais me faire une idée sur les différents "Windows Managers", leurs
aspects graphiques, leur fonctionnalités,...., afin de choisir celui qui ma
conviendra. Quelqu'un a-t-il des infos là dessus ?

De plus pratiquement : comment installer un nouvel environnement graphique,
et le rendre actif ?

J'ai également oui dire à propos d'un certain gnome. C'est quoi cette petite
bête ? Et comment ça s'installe ?

Merci déclérer ma lanterne sur ces question de néophites, mais qui pour
débuter posent pas mal de tracas.

Lionel