Apt et distribution de Corel

Bonjour,
        J'ai essayé d'installer ce week-end la distribution de Corel Linux pour
voir si elle pouvait être une alternative à la distribution «slink» (que je
trouve un peu vieille).

J'en ai aussi profité pour utiliser le logiciel «apt» (alors que jusqu'à

Tout cela m'a amené à me poser quelques questions:
             1) il semble qu'il manque un client de courrier dans la
                distribution de Corel Linux (j'ai cherché en vain «kmail»
                et seul le navigateur «Netscape» est distribué);
             2) comme Corel Linux est basée sur Debian, il est possible
                d'ajouter des logiciels en utilisant des paquets Debian,
                il semble cependant difficile de savoir quelle distribution
                semblent toutefois utiliser «slink»;
             3) il semble nécessaire de réinstaller complètement KDE si l'on
                souhaite utiliser un paquet qui n'est pas compris dans la
                version de KDE distribuée par Corel (comme «kdegraphics»);
             4) est-il possible d'avoir avec le logiciel «apt» plusieurs
                que l'on souhaite installer.
                Je n'ai rien vu dans la documentation qui explicite ce point.
                Par contre il semble que cela soit toujours la dernière
                version du paquet qui est retenue lorsque des archives
                fichier «/etc/apt/sources.list».

Voilà, si quelqu'un avait des réponses ou remarques concernant ces points, je
serais très content d'avoir son avis.

Bonne journée (pour ceux qui ceux trouvent dans la zone MET)

A.Aubord

My address:
  e-mail:Alain.Aubord@obs.unige.ch
  Surface Mail: