X foutu ... ?

Bonsoir ...
J'ai un grave problème avec X ...
Avant, ça marchait, impécable.
J'ai éffacé Debian, le temps de tester Slackware, mais comme je l'ai
déja dit Xfree 3.3.5 à un problème avec ma carte. (Encore que, c'est
peut-être pas lui :)
Donc je réinstale slink, et là ...
XF86Setup me fait des misères : plus moyen d'afficher en 24 bits. Et en
16 bits, 800x600, il m'affiche quelque chose de très, très sale, en
forme d'oreiller... Et fvwm est tout noir avec quelques traits et un
curseur de couleur bizare.
Première réaction : la carte elle est foutue ? -Non, elle marche
impécable en 1024x768, 16 bits et 800x600, 24 bits, sous windows.
D'ousque ça peut venir, à votre avis, et comment y remédier ?

(config : P90-48Mo ; HDB 843 Mo pour linux ; carte vidéo Diamond
SpeedStar 64 avec 2 Mo ; écran 1024x768 multifréquence ; carte son GUS
Max avec CD-Rom Panasonic). Si c'est un conflit, je ne vois vraiement
pas d'où il vient.

à l'aide ...

Yannick.