Re: Paramétrages réseau

On Sat, Dec 11, 1999 at 12:19:34AM +0100, Christophe DUVERGER wrote:
> Bonsoir !
>
> Je viens de faire marcher mon serveur DHCP et l'IP Masquerade, donc mon
> réseau local bénéficie maintenant de l'IP sur le cable.
> Je veux faire un ifconfig eth1 au démarrage, dans quel fichier dois-je
> le mettre ?
> /etc/init.d/network ? Y a t'il une méthode Debian pour celà ?
> Même question pour les commandes ipchains et les echo "1"

Salut,

J'utilise le dhcp-client-beta_2.0b1pl26-1 sur le server,
eth0 = WEB, eth1 = LAN.
/etc/init.d/network est modifié comme suit:

* Tout d'abord une copie de la proc d'anti-spoof de
  /etc/init.d/netbase (1er block), puisque network est
  appelé avant netbase.

* puis (l'adresse est fictive, mais du aux limitations du
  package dhcp que j'utilise, *doit* se terminer par .254)
     ifconfig eth0 up
	  ifconfig eth0 192.168.0.254
	  dhclient eth0
	  ifconfig eth1 up
	  <suite normale de /etc/init.d/network>

* Pour ce qui est des commandes ipchains, toutes mes règles
  sont dans /etc/ipmasq/rules, dans un fichier appelé:
  Firewall.def.
  L'autorisation de forwarding est située à la fin de ce fichier.

JY
--
Jean-Yves F. Barbier <jybarbier@wanadoo.fr>
 Beware of Programmers who carry screwdrivers.