[PPP] serveur en reception

Bonjour,

j'avais une petite question, j'essaie d'installer un serveur PPP en réception pour que mon serveur puisse être atteint par modem depuis des accès distants. je suis sous debian slink.

j'ai lu dans la doc README.linux relative à ppp, qu'il fallait que je mette dans inittab une ligne pour scruter le port COM1 (où est mon modem). une ligne était en commentaire, je l'ai rendu active, c'est :
T3:23:respawn:/sbin/mgetty -x0 -s 57600 ttyS0  (j'ai remplacé ttyS3 par ttyS0 pour COM1)
le problème, c'est que je n'ai pas d'éxécutable "mgetty" ...  je ne sais pas non plus à quoi correspond "T3:23"
quelle est la commande équivalente pour notre linux préféré ?

pendant que j'y suis, je dis tout !
(debian est le nom de ma machine)
- j'ai créé un fichier /etc/ppp/options.ttyS0, en m'inspirant de options.ttyXX, avec dedans une ligne  :
debian:debian-s0    pour d'abord tester en local (pour mettre ensuite   client:debian-s0 si j'ai bien compris)

- j'ai créé un utilisateur pppuser, dans /etc/passwd j'ai mis :
pppuser:mot-de-passe-crypte:102.30:ppp-client:/home/pppuser:/usr/sbin/pppd
(j'ai pris le groupe 30, comme "dip", pour qu'il puisse avoir les droits sur pppd ?)

- j'ai créé un fichier .ppprc sous le repertoire home de pppuser, dedans il y a :
        - detach
        modem
        crtscts
        lock
        :XXX.XXX.X.X (IP de la machine que j'autoriserai à se connecter)

- enfin, dans /etc/ppp/pap-secrets, j'ai une ligne :
*  debian ""   *      pour autoriser tous les utilisateurs connus par debian à se connecter à distance

est-ce que je suis dans la semoule, ou y'a un espoir ?
merci d'avance.
PS. j'utilise PPP en émission sans problème.

Cordialement,
Christophe Touzé
email : christophe.touze@infini.fr