Re: Quiter X

Regis.Tetier@alcatel.fr wrote:

> Bonjour à tous.
>
> Je voudrais sortir d'X pour retourner au mode texte, mais X revient toujours. Ou est-il lancé ? Pas d'inittab, j'ai essayé. Autre question, comment changer le WM par défaut ?

1- Voilà ce que j'ai fait dans mon inittab (ça marche chez moi, sous Slink)initdefault=3

et j'ai ensuite changé /etc/rc2.d/S99xdm en /etc/rc2.d/K01xdm (attention, il doit s'agir de liens, donc prudence...)
Il y a une manière plus propre , mais elle m'est sortie de la tête...enfin c'est dans man

comme cela, mon système par defaut est avec X (via xdm), mais je peux revenir en console seule (par exemple pour utiliser XF86Setup) avec un telinit 2

2- Comme dit par un prédécesseur, /etc/X11/window-managers est l'endroit où l'on configure le WM par défaut

> Merci de votre aide.

Olivier.

Olivier Ripoll
Institut de Microtechnique