Re: Multi xxx (suite: Compatibilite materiel.)

From: Sylvain Sauvage <Sylvain.Sauvage@info.unicaen.fr>
"romain > Linux" wrote:
>[...]
>
> Il ne faut pas confondre :
> - multi-thread : une tache s'execute en plusieurs 'sous-taches' qui se
> suivent, donnant l'impression d'un systeme multi-tache (c'est comme cela que
> marche Windaube)

Pas tout à fait, les threads peuvent très bien s'exécuter en // !
Un thread est un « processus léger », c'est-à-dire que, contrairement aux
processus (penser « programme »), les threads partagent les variables
globales et le code (penser à deux fonctions du même programme). Le partage
de l'exécution sur les processeurs est une question de « scheduler », Linux
ne le fait pas pour les threads utilisateurs mais il le fait pour les threads
systèmes.

Si je comprends bien la dernière phrase, Linux peut partager sur plus d'un processeur les threads systèmes, mais ne le fait pas sur les threads utilisateurs (qui eux sont alors partagés sur le même processeur).

Ai-je bien compris? Si oui, pourquoi y-a-t-il cette différence entre les threads utilisateurs et systèmes?

Yaneric