Re: Multi xxx (suite: Compatibilite materiel.)

> Pas tout à fait, les threads peuvent très bien s'exécuter en // !
> Un thread est un « processus léger », c'est-à-dire que, contrairement aux
> processus (penser « programme »), les threads partagent les variables
> globales et le code (penser à deux fonctions du même programme). Le
partage
> de l'exécution sur les processeurs est une question de « scheduler »,
Exacte, et c'est ce qu'utilise NT.

> Linux ne le fait pas pour les threads utilisateurs mais il le fait pour
les threads
> systèmes.
Je ne suis pas allé aussi loin dans l'Unixvers... mais je veux bien te
croire !

> Pour raffraîchir tout ça ;o)), je conseille le SMP-HOWTO et surtout
> le PPHOWTO (Parallel Processing), et, dans une moindre mesure,
> /usr/src/linux/Documentation/{SMP.txt,smp.tex}.
J'ai viré toute cette doc (pas assez de place a l'époque), mais j'errai y
faire un tour, par curiosité :)

Romain
< pingouins dans les champs, hiver méchant ! >