Re: Multi xxx (suite: Compatibilite materiel.)

"romain > Linux" wrote:
>[...]
>
> Il ne faut pas confondre :
> - multi-thread : une tache s'execute en plusieurs 'sous-taches' qui se
> suivent, donnant l'impression d'un systeme multi-tache (c'est comme cela que
> marche Windaube)

Pas tout à fait, les threads peuvent très bien s'exécuter en // !
Un thread est un « processus léger », c'est-à-dire que, contrairement aux
processus (penser « programme »), les threads partagent les variables
globales et le code (penser à deux fonctions du même programme). Le partage
de l'exécution sur les processeurs est une question de « scheduler », Linux
ne le fait pas pour les threads utilisateurs mais il le fait pour les threads
systèmes.

>[...]
> <anti-flamme>
> C'est en tout cas ce qu'on m'a apris en cours (Informatique Industrielle),
> ou du moins ce que j'en ai retenu :)
> </anti-flamme>

Pour raffraîchir tout ça ;o)), je conseille le SMP-HOWTO et surtout
le PPHOWTO (Parallel Processing), et, dans une moindre mesure,
/usr/src/linux/Documentation/{SMP.txt,smp.tex}.

Et en ce qui concerne les applications, je n'aurais qu'un mot : « Gimp ! »

--
Sylvain Sauvage, doctorant [IAD & SMA]_______________              __
| GREYC - CNRS UPRESA 6072, Université de Caen       | GNU/Linux  |oo|
mailto:sauvage@info.unicaen.fr --*-- http://www.info.unicaen.fr/~sauvage