Re: potato et xtel 3.2

claude vezzi wrote:
> Je n'arrive pas à faire fonctionner xtel 3.2.x sous potato.
> La comunication est coupée après la connection
> le deamon.log indique
> xteld[..] got SIGSEVG
> Je n'avais pas de pb avec xtel 3.1 mais j'ai du updgader a cause de
> lesstif.
> Toute aide est bienvenue.

C'est un problème d'allocations de couleurs.
Si comme moi, ton X tourne en 256 couleurs; et que tu ne lances pas xtel avant d'autres applications, elles vont s'approprier la palette de couleurs, et xtel n'aime pas qu'on lui les pique quand y'en a plus :)
So, tu te retrouves avec des insultes du genre (juste la fin) :

<BEGIN>
XTel ===> Erreur X: BadDrawable (invalid Pixmap or Window parameter)

        Verifiez votre environnement X, si ce comportement s'avere
        etre un bug de XTel, executez XTel sous debugger, posez un
        point d'arret sur la fonction "xtel_X_error_handler" et
        envoyez le detail de la pile d'appels a "pierre@rd.lectra.fr".

        Merci et joyeuses Paques.

create_pixmap_button: zero_lecteur: can't create Xpm pixmap
create_pixmap_button: rewind_lecteur: can't create Xpm pixmap
create_pixmap_button: stop_lecteur: can't create Xpm pixmap
create_pixmap_button: play_lecteur: can't create Xpm pixmap
create_pixmap_button: wind_lecteur: can't create Xpm pixmap
Erreur de segmentation
<END>

On remarquera au passage l'humour de Pierre Ficheux.
Bon, 2 solutions à ce problème :

1) Lancer Xtel juste après X, voir même avant le window-manager ! (si celui-ci est gourmant)

2) Ajouter l'option private sur la ligne de commande :
   $ xtel -private
   Chacun se refile la palette alors c'est pas bon pour les yeux, mais ça marche.

--
Cyrille Lefranc