probleme de console | keymaps ?

Bonjour à tous,

J'ai dû réinstaller ma potato ((datant de février 1999) pour une maladresse qui ne pardonne pas).

Je rencontre un problème au niveau du mode console. Je n'arrive pas à utiliser les caractères accentués du clavier fr-latin0 qui sont présent pourtant quand j'interroge dumpkeys.

Plus grave encore, après avoir recompilé un kernel2.2.12 je me retrouve avec un clavier US, ce qui m'oblige à loader le "defaultmap" manuellement.

Ça fait quinze jours que je suis sur ce problème (mineur) et que je n'arrive pas à en sortir.

Je précise que sur vi, emacs, et autres, je n'ai pas de problème. Ce qui me déconcerte d'autant plus. Idem sur Xserver.

Merci de vos aides.
Alain PRIMA