Re: Replicator

Sebastien Chaumat wrote:

>  Puis laisser faire la magie (durée variable selon la vitesse de votre
> réseaux mais largment moins qu'une install manuelle). Rebooter et c'est
> fini.

\Juste une idee
Si tu veux installer la meme config sur plusieure machin, plutot que de faire
transiter
toute la distrib debian sur le rezo pour chaque "replication", tu fais un serveur
actif qui attend
que tous les clients se connectent dessu, puis qui envoi les packets par
broadcast a tous les clients.
Le serveur attendant les ACK des clients pour envoyer les packets suivant ... et
la possibiliter de droper manuellement un client qui se serait plante.
/juste une idee

Cetait juste une idee !

J'ai pas encore lu la doc, j'ai pas le temps et en plus j'en ai pas besoin.
MAIS je suis tjrs content de voir arriver de nouveau produit qui simplifient
le travail des admins

--

        Spineux Alain

Linux : May the Source be with you !

  Spineux Alain                         E-MAIL : spineux@prm.ucl.ac.be
  INSTITUT STEVIN
  Catholic University of Louvain        FAX    : 32-10-472501
  PLACE DU LEVANT 2                     PHONE  : 32-10-472516
  B-1348 LOUVAIN-LA-NEUVE (BELGIUM)