Replicator

Bonjour a tous,

 Voici la traduction francaise d'une annonce que j'ai posté sur
Debian-devel:

 Loïc Prilly et moi même avons mis au point un ensemble de scripts
pour faire une copie conforme d'une Debian d'une machine "modèle" vers une
machine "image" (aux fichiers de config spécifiques près : X, claviers,
config réseaux...).

 Ce soft, appelé replicator, (documenté francais /anglais) permet, après
configuration, de créer une disquette de boot spéciale. Pour effectuer la
copie à travers le réseaux il suffit de booter la machine "image" avec
cette disquette et de répondre à 3 questions (clavier/ssh?/installer?).

 Puis laisser faire la magie (durée variable selon la vitesse de votre
réseaux mais largment moins qu'une install manuelle). Rebooter et c'est
fini.

 Replicator a été utilisé ici (ENS Lyon) dans 2 labos différents et sur
plusieur dizaines de machines (pas forcément avec la même config
matérielle). Encore ce matin j'ai passé 5 minutes pour
installer un nouveau PC.

 Ce logiciel est libre (gpl) et destiné à Debian. Dispos a

 http://www.ens-lyon.fr/~lprylli/replicator.tgz

 (conseil : utilisez wget)

 Attention tout de même l'usage est réservé aux administrateurs
"confirmés" (parler le perl est utile).

 Il y a une doc en francais un peu moins à jour que la doc en anglais. Le
fichier de configuration est tres explicitement commenté.

 Voilà c'est mon bébé (avec Loïc :-) alors je vous invite à tester si vous
avez besoin d'installer des postes identiques rapidements et non
intéractivement.
Tous les commentaires sonts les bienvenus ainsi que les développeurs
intéressés.

Amicalement,

Sébastien

----