Re: Installation sur un Power/PC

> Je cherche des infos sur l'installation de Debian sur un
> Power/PC (portable), si ca pose des problemes particuliers,
> et tous les pointeurs utiles...

J'ai installé sur un PowerPC 7200/90 puis sur un 7600/132.
ça marche bien, mais il m'a fallu de la patience au début.
La première fois, je suis parti d'une install de linuxppc pour créer les partitions debian (/ + swap) et les formater.
J'ai ensuite récupéré le tarball base 2_1.tgz, puis l'ai décompréssé sur la partition /
Ensuite, configuration du host, réseau, montage à la main.
http://www.dartmouth.edu/~jonh/lppc-serve/cache/572.html résume bien ce qu'il y a à faire.
Ne pas oublier de suprimer le fichier sbin/unconfigure.sh, sous peine de voir la machine rebooter directement !

Puis booter sur cette fraiche partition avec l'utilitaire bootx. Il reste plus qu'à installer le reste avec dselect, dpkg, apt.

Dernièrement, les disquettes de boot ont évolué.
On peut tout récupérer (fichiers + docs) sur
ftp://ftp.fr.debian.org/debian/dists/potato/main/disks-powerpc/2.2.1-1999-10-21/

Par contre, jamais fait sur un portable.
Il faudrait que tu vérifies s'il est supporté.
En effet, certain -vieux- portables comme le 1400cs ne le sont pas.
On trouve l'info dans le guide d'install de linuxppc à
http://www.linuxppc.org

--
Cyrille Lefranc