Archives de données critiques sur toutes les /hdax

Bonjour,

Je vais utiliser mon portable de manière intensive pour traiter des documents.
Il est hors de question qu'un crash  de partitions
détruise ces données, je voudrais donc savoir si quelqu'un a déja mis en place
une procédure de sauvegarde automatique quotidienne compressée sur toutes les
partitions d'un dossier ?

je pense qu'il faut utiliser un démon de maintenance qui me tar cvf
automatiquement ce dossier dans des répertoires placés sur les différentes
partitions....

je voudrais qu'il conserve ces sauvegardes sur une semaine, détruise les
archives plus anciennes et indique la date dans le nom du dossier....

Peut - être ma question est elle absurde ou existe t il une réponse évidente
mais c'est très important pour moi ! en fait je n'ai jamais eu de problème avec
linux mais comme je suis porté à faire des erreurs dans l'administration,
je veux prendre des précautions...

merci à l'avance,
stef

--