Re: shutdown -a ...

    Gilles> Il y a aussi gdm qui permet de faire un reboot ou un halt. Mettre
    Gilles> la variable SystemMenu à 1 dans le fichier /etc/gdm/gdm.conf
Ou kdm pour lequel tu peux désactiver le mot de passe. C'est ce que j'ai
fait pour le serveur d'un réseau que j'ai installé (à Nantes et je suis à
Paris) et qui peut parfois demander un arret (coupure de courant,...) et
comme les gens ne se souviennent jamais de 'sudo shutdown -h now', en cas de
grosse necessité, ils l'éteingnent brutalement...

Stef.

--
Laboratoire d'Analyse Numérique - Université Pierre et Marie Curie
Tel: (33)144277170,   Fax: (33)144277200,   Mobile: (33)662004924.