Re: shutdown -a ...

MERCI à tous ceux qui m'ont répondu  :=)).

Il en ressort que shutdown -a n'est pas pour moi...
J'ai réussi à m'en sortir avec sudo.
Y'a aussi moyen d'y arriver en jouant avec les groupes, et chmod sur shutdown.

Mais bon, finalement, je trouve que c'est un peu du _bricolage_ par rapport à ce
que je veux obtenir, à savoir :

Mon PC est un bête PC à la maison, sans réseau, que je souhaite le + simple
possible à administrer et à utiliser.
Ce PC n'est pas allumé en permanence. Je l'allume quand j'en ai besoin, et je
l'éteins quand j'ai fini.
La fréquence d'utilisation est de l'ordre d'une fois / jour.
Il peut être utilisé par des personnes qui ne sont pas informaticiennes (genre
ma femme).

Bref, je voulais un moyen simple pour éteindre la babasse quand on a fini de
s'en servir.

J'ai fini par trouver (par hasard) wdm qui permet de faire halt depuis la mire
de login, sans manipulation trop sioux (tout est dans la config de wdm).

N'y aurait-il pas matière à une entrée dans la future FAQ (dont il est de tps en
tps question sur cette liste)
en rapport avec ce bête problème de shutdown à la Windows (pour les machines en
stand alone comme
la mienne, bien sûr) ?

- Gilles.