Re: French pour LaTeX : suite

Denis Barbier wrote:

> J'ai discuté avec Bernard Gaulle sur la possibilité d'inclure french
> dans Debian. Il ne veut pas que french soit dans non-free,

Pas surprenant, mais décevant qu'il n'ait pas changées ces idées.

>                                                            ce qui limite
> considérablement le dialogue (des deux côtés).
>
> Je vois trois solutions:
> - ne pas inclure french ;
> - utiliser un wrapper, qui se chargera de récupérer les sources et les
>   installera ;

Ce wrapper sera dans contrib.

> - faire un paquet non Debian (dans le sens où il n'est pas dans la
>   hiérarchie standard) et l'héberger sur un site FTP (comme le LORIA par
>   exemple). BG donnera son accord si french n'est pas dans une section
>   appelée non-free, ce qui je pense est possible pour des paquets non
>   officiels.

Dand ce 3ieme cas, il faudra vous mettre au clair que Debian n'a
rien a voir avec ce paquet.

> Dans les 2 derniers cas, il propose son aide à ceux qui le souhaitent.

Il est préfère un wrapper dans contrib à un vrai paquet dans
non-free!?

> Je penche personnellement pour la dernière solution. Quelle est la
> marche à suivre ? Comment l'intégrer dans le remaniement des paquets
> teTeX ?

Cela ne s'applique bien sûr que dans le cas #2.  Il n'y a aucune
intégration à faire dans le cas #3.

Bonne chance !

Peter