Re: shutdown -a ...

gilles.filippini@accesinternet.com wrote:

> Bonjour,
>
> Dans un thread d'il y a quelques mois, qqun indique qu'on peut faire
> un shutdown en n'étant pas root, pourvu qu'on soit listé dans le fichier

C'était moi qui avait posé la question, enfin je crois... ;-)

> /etc/shutdown.allow (comme c'est dit dans le man de shutdown,
> d'ailleurs).
> Il faut dans ce cas utiliser le parmètre -a. Par exemple :
>     shutdown -ah now
>
> Ben ça marche pas chez moi.

Pareil pour moi

> Je n'obtiens que le message :
>     shutdown: must be root.

J'ai plus le message en tête, mais ça doit être ça.

> Quelqu'un a-t-il déjà réussi à utiliser shutdown de cette manière ?
> Après avoir lu et relu le man, je ne comprends pas...

Après avoir lu et relu le man, il me semble que shutdown.allow n'a pas grand
chose à voir avec ce que tu (nous) cherchons. M'enfin, j'ai peut-être (fort
probable) mal lu.

> Merci d'avance.

Désolé...

Olivier.