Re: [linux-team] Installation 3com Ethernet Arrhghh :-(

Bonjour aux Linuxiens,

	Tout d'abord je remercie l'ensemble des personnes qui m'ont
proposees des solutions. En ce qui concernne les solutions sur ISA je
n'ai pas essaye car comme je l'avais dit (stephane aussi) ma carte
est une PCI. Par contre, j'ai regarde quelques elements et voici un
resume des resultats que j'ai pu obtenir :

	1) Quand on regarde les IRQ's effectivement on trouve serial
	   bus et Network sur le meme IRQ 11. J'ai tout essaye sur le
	   bios rien a faire il ne veut rien change et la carte
	   network reste invariablement sur le 11. serail bus aussi
           :-(((((((((((((((((((((((

	2) Chose que je n'avais pas precise, c'est lors du lancement
           de Linux-Debian j'ai des messages d'erreurs :
	   SIOCSIFBRADDR : operation not supported by device
	   SIOADDRT : network is unreachable

	3) J'ai recupere chez 3com le module pour ma carte....
	   Il diffuse le module correspondant Ouuffff
	   Merci a Pascal

	4) J'ai essaye la solution propose ci-dessous par alain.
	   Avec le module via-rhine ca ne fonctionne pas

	   Avec le module 3c90x.o ca donne le resultat suivant :

	  >isnmod 3c90x
          3com 3c90x version 1.0.0 1999
	  >lsmod
          Module    Pages   used by
          3c90x      5         0

	5) En faisant ifconfig seul loopback existe 127.0.0.1

	6) en exploitant cat /proc/pci je constate le meme probleme
           que sous le bios heureusement pour moi. Network et USB
           occupe le meme IRQ.     AaaRgghhhh :-((((((

	7) en faisant modprobe 3c90x ce dernier ne reste plus bloque
           contrairement a ce que j'obtenais avant avec l'autre module
	   3COM....

	..... Ca avance mais je commence a me perdre .....

		...... je ne sais plus quoi faire :-)

--
Philippe Bouige Institut Pasteur http://www.multimania.com/moyo

" L'informatique sera a la biologie ce que les mathematiques
  representent pour la physique "
G. Giraudon, Directeur de developpement et des relations
	     industrielles de l'INRIA (05/99)