Re: nettoyeur de pub web

On Monday 15 November 1999, at 18 h 28, the keyboard of "Gildas LE NADAN"
<gildas.lenadan@icdc.caissedesdepots.fr> wrote:

> Voila : existe-t-il un programme (proxy ou autre) capable de 'stripper' a la
> volee le code HTML faisant reference a des bannieres (genre bannieres de
> doubleclick.net)?

muffin, dans 'potato' mais je pense qu'il devrait s'installer proprement sur
'slink'.

> joli car l'utilisateur voit qu'une image n'a pas ete chargee. Le pied serait
> que cette fonctionnalite puisse etre etendue a la recherche de n'importe
> quelle balise dont on souhaite se debarrasser (blink, javascript ouvrant des
> fenetres, et surtout, envois automatiques de mails vides en javascript afin
> de recuperer l'adresse)...

muffin fait tout cela. On peut ajouter des filtres quelconques sans modifier
le code.

<légal>
Certains fournisseurs d'accès, qui offraient un tel service à leurs abonnés,
ont dû faire machine arrière - ceci se passe aux USA - car les gérants des
serveurs Web ont hurlé à l'atteinte à leur intégrité et menacé de procès.
</légal>

--
Stephane Bortzmeyer
http://www.internatif.org/bortzmeyer/