Re: Installation de netscape

bonjour,

c'est moi qui ait initié cette discussion (et qui suis donc dans la panade,
en fait !)
d'abord, merci à tous, et particulièrement à Laurent, Martin, Fabrice.

Bon, je vais essayer de résumer ma situation, maintenant que j'en sais plus
grâce à vous.
J'ai une slink 2.1 (obtenue sur CD). Sur le premier à partir duquel j'ai
installé debian, aucun package netscape, navigator ou communicator. Sur le
second CD que je n'ai pas utilisé, car d'après la doc il est destiné à un
"tecra" kernel (aucune idée de ce que c'est), j'ai :
    /dists/slink/contib/binary-i386/web/netscape-base-4_5.deb
    /dists/slink/contib/binary-i386/web/netscape4_4.0-15.deb
    /dists/slink/contib/binary-i386/web/netscape3_3.04-8.deb
    /dists/slink/contib/source/web/netscape4_4.0-15.tar.gz
    /dists/slink/contib/source/web/netscape4_4.0-15.dsc
    /dists/slink/contib/source/web/netscape4.base_5.tar.gz
    /dists/slink/contib/source/web/netscape4.base_5.dsc
   /dists/slink/contib/source/web/netscape3_3.04-8.dsc
    /dists/slink/contib/source/web/netscape3_3.04-8.tar.gz

voila pour les détails. donc je n'ai installé aucun de ces packages,
par contre j'ai récupéré sur le site Debian les packages :
    netscape-base-4_5.deb
    netscape-base-45_4_5-1.deb
    navigator-base-45_4_5-1.deb

que j'ai (je pense) installé en faisant  dpkg --install

ensuite j'ai récupéré sur le site netscape :
    navigator-v47-export_x86-unknown-linuxglibc2_0_tar.gz
    (j'ai du faire un choix entre 2.0 et 2.0 glibc, et comme je n'en savais
rien, j'ai pris glibc au hasard ...)

j'ai mis ce fichier dans /tmp

voila où j'en suis. je suis bloqué maintenant, principalement parceque je ne
comprends rien à dselect, et à peine plus à dpkg. Mes questions sont les
suivantes :

    1 ère question : est ce que je dois décompresser et détarer mon fichier,
ou
c'est dselect qui va me le faire ?
    2 ième question : quand je me retrouve sur dselect ; il me demande
"choose the
access method to use" ; qu'est-ce que je dois répondre, "install from a
filesystem which is already mounted", puis /tmp pour la "Distribution top
level" ?
    3ième question : si j'utilisais plutôt dpkg (oui je sais une seule
méthode me suffit, mais si je comprends les deux je pense que ça m'évitera
de poser des questions peut-être triviales sur ce forum...), est-ce que ça
serait dpkg qui décompresserait et détarerait ? et faudrait-il que je
desinstalle (--purge ?) les packages netscape déja installés pour les
reinstaller ?

En fait, dans les 2 cas, je ne vois comment relier /tmp avec dselect ou
dpkg.
je pense que quand j'aurais percuté sur ces outils de base, tout ira mieux

encore merci pour votre aide.
cordialement,
Christophe Touzé
email : christophe.touze@infini.fr