Virer une vfat pour /usr

je suis passé aux actes, virer ma grosse vfat pour une ext2fs pour en faire un
/usr:

mke2fs /dev/hda1 où il y avait la vfat pour cromou
mount /dev/hda1 /mnt
cp -R /usr/* /mnt

mais il a pas copié les liens symboliques, il a recopié les dossiers liés...
c'est grave ?

ensuite j'ai modifié /etc/fstab
avec une ligne /dev/hda1 /usr ext2 defaults mais j'ai pas les valeurs pour
dump et pass

alors, je pense que maintenant je peux démonter /dev/hda1 de /usr pour suprimer
l'ancien contenu du repertoire /usr ? pensez vous que tout s'est bien passé ?

merci à l'avance,
stef, assez confiant mais qui a quand même peur d'avoir fait une grosse c......

--
Camberlin Stéphane
138 bd Vincent Auriol 75013 Paris