Installation de netscape

Bonjour à tous,

j'ai quelques soucis pour installer netscape. je suis sur Debian 2.1
j'ai essayé 2 solutions :
 -depuis un CD Linux Software Archive, à partir de communicator/navigator_standalone/navigator-v407-export.x86-unknown-linux.2.0_libc5.tar.gz  => échec  (version trop ancienne ?)
- par dpkg, en installant netscape-base-4_5.deb, netscape-base-45_4_5-1.deb, navigator-base-45_4_5-1.deb
netscape a été installé sous /usr/lib, mais je ne trouve pas d'exécutable netscape dans l'arborescence ...

à quel endroit ai-je merdouillé ? quel package ai-je oublié ?

D'une manière générale, où puis-je trouver de l'info pour installer un logiciel ? J'ai un bouquin Linux énorme mais qui ne correspond pas à la Debian (Linux secrets), les howtos sont apparemment plus orientés sur des problèmes très précis, et je ne trouve jamais de howto qui réponde à mes questions ...

merci d'avance
christophe