Re: Repartition sur les partitions ??

Bon moi je n'ai pas trop fait comme Jean-Yves
mais bon, tu verras bien en fonction de ce
que tu sens le mieux et de ton utilisation.
Je fais tout sous mon linux donc bureautique,
imagerie de synthese, retouche, son, gravure
tele et tout le tralala avec lequel se pavane
Billou. Mais pas de reseau, juste un peu de
websurfing. Bon, voila la conf (pas tres catholique):
Sur un HD de 13 Go:
/swap 512 Mo (J'ai prevu d'acheter 256 Mo de ram)
/ 200 Mo
/usr 2 Go
/home 2 Go (le /root y est deporte par symlink)
/usr/local 2Go (je devrais permuter /home et /usr/local
                la situation actuelle vient du fait
                que mon /usr/local etait au debut dans /usr)
/scratch 2 Go (Je fais des symlink de /var et /tmp dans des
                sous repertoire de scratch)
Plus des bricoles de partitions ne servant pas
directement a l'OS.

Le resultat merite probablement un peu de tuning, mais ca
marche pas mal...

A+

JP