Re: virer ouindos

On Mon, Nov 01, 1999 at 10:13:52PM +0100, Stefan wrote:
> bon, je crois que la première chose à faire c'est changer le format, genre un
> make2extf /dev/hda1 (si quelqu'un connait le bonne syntaxe...).

voir à: 'man mke2fs'

> mais ensuite je sais pas comment intégrer cette partition dans mon système, je
> pensais la monter sur /usr/local pour les progs mais dans ce cas il va y avoir
> deux répertoire /usr/local....???

1- Monter /dev/hda1 (formattée :) sur, par exemple /mnt,
2- copier *tout* ce qu'il y a dans /usr/local dans /mnt,
3- Modifier /etc/fstab pour que /dev/hda1 soit montée sur /usr/local
4- Rebooter,
5- Vérifier que *tout* ce passe bien,
6- Si tout est Ok, virer tout ce qu'il y avait dans l'ancien /usr/local,
7- MAIS garder le DIR /usr/local (puisque c'est le point de montage).

JY
--
Jean-Yves F. Barbier <jybarbier@wanadoo.fr>
 We don't understand the software, and sometimes we don't understand the