Re: Probleme avec 3 cartes reseaux

jiti <renton02@club-internet.fr> writes:

> route donne :
> Kernel IP routing table
> Destination     Gateway         Genmask         Flags Metric Ref    Use Iface
> private-net     *               255.255.255.0   U     0      0        0 eth1
> private-net     *               255.255.255.0   U     0      0        0 eth2
> localnet        *               255.255.252.0   U     0      0        0 eth0
> default         cisco-insa-resI 0.0.0.0         UG    0      0        0 eth0

Tu ne peux pas avoir le même réseau sur deux interfaces différentes (eth1, eth2),
ton routeur (NECRO) ne peux pas deviner vers quelle interface aller s'il veut
envoyer des paquets à l'une des machines, ou alors il faut que tu actives le
bridging, ce que, je pense, tu n'as pas fais.

ensuite, pour le masquerading, il faut que tu dises que tu ne veux masquerader
que ce qui sort sur internet (utilise la négation '!' dans ipchains) :

	ipchains -A forward -d ! private-net -j MASQ

Luc