Re: Sondage Linux.

Dominique ROUSSEAU écrivait :
>La situation devrait être détaillée selon les utilisations voulues.
>Je m'explique...
[...SNIP...
Resume :
1e cas : linux en entreprise en temps que poste de travail
2e cas : linux en entreprise en temps que serveur
3e cas : linux a la maison de monsieur tout le monde
]
>Windows est plus facile à installer car il se positionne plutôt dans le
>3e cas, clairement pas le 1er... (imaginez le nombre d'admin qui
>s'arrachent les cheveux parcequ'un gugusse a trouvé malin d'installer le
>dernier bench ZD sur son Windows et que maintenant "ca marche plus"...)

La, je ne suis pas d'accord avec toi : Dans une boite, tu installes WinNT
wkstation sur les postes de travail, tu mets les utilisateurs avec des
droits d'utilisateurs, des droits restreints sur la registry et qq
repertoires bien choisis (program files, winnt). Dans ce cas, tu te
retrouves dans la meme situation qu'un user sous unix. Le probleme vient que
trop souvent les utilisateurs de windows ont des droits comparables a un
admin.

Quand a la distribution de soft, le clonage, etc... On sait aussi le faire
sous NT. D'ailleurs, ma critique de l'autre jour tournait autour du fait que
sous NT de telles solutions sont faciles a trouver, meme si leur mise en
place laisse souvent a desirer, et pas sous linux.

> [...]
>AMHA la debian telle qu'on la connait se positionne plutôt bien pour le
>serveurs, et les power users (qui connaissent déjà unix/linux/...)
>D'autre part, les outils composant la debian pourrait être utilisé pour
>faire un clickodrome, et c'est d'ailleurs ce que vise Corel, enfin tout
>ca pour dire, que oui, il y a des progès intéressant à faire, mais AMA,
>y'a pas besoi nde chercher à faire de la debian une nlle mandrake...
>C'est justement ce qui constitue son interet pour ceux qui y viennent
>apres avoir connu une RH ou mdk, ils recherchent une distrib mieux

Dois-je en conclure que tu penses toi aussi que la Debian n'est pas encore
adaptee a une utilisation en entreprise en temps que poste de travail?
En plus, le creneau que tu definis pour la Debian n'est pas tres etendu :
1- serveur (le 2e cas du debut)
2- station perso de personne avancee (correspondant a un 3e cas niveau
'expert'? :o)

Est-ce que l'on ne peut pas esperer mieux d'une distrib qui justement a de
bonnes qualites au niveau de sa conception?

Moi j'espere que si.

Cordialement,
Gildas LE NADAN