2.2.* stable ?

Hello, c'est mon coup de gueule, en passant. Avant toute chose, je sais que
cette liste n'est pas la plus appropriée, mais c'est la seule francophone que
j'ai sous la main...

Je veux juste raler contre le mode de dévellopement des noyaux linux.
Qu'est ce que c'est que cette manie de numéroter stable des noyaux qui sont
juste en 'feature freeze'?
Parce qu'on ne vienne pas me dire qu'ils sont stables pour autant. Je viens de
perdre le contenu de mon repertoire '/home/mt/archives', et j'ai un peu les
nerfs...

L'histoire : j'ai fait un script qui ressemble à lintian, mais qui se
concentre sur des problemes de i18n et l10n (annonce officielle ce soir, si ca
se passe bien). Donc, les opérations les plus longues, c'est sur disque.
Decompresser le source du paquet, (faire ce que j'ai à y faire), effacer
l'arborescence. Et comme y'a pleins de paquets, bien mené, ca dure plus d'une
heure.
Avant, j'etais en 2.0.36, et j'ai rarement eu de pbs (voir quand meme mon mail
de mai à propos de pbs de fs). Ensuite, pour avoir le son a moindre cout, je
suis passé en 2.2.9 C'était atroce. Au bout de 10mn, une demi heure les jours
de chance, c'est le gel machine, avec hard boot à la clé, et une grosse demi
heure de fsck. J'ai meme eu des segfault de fsck... Avant de jeter ma machine
à la benne, j'ai essayé de passer en 2.2.12 (le dernier à ce jour). Je dois
avouer que ca va mieux. (ce qui ne fait que confirmer mes soupçons sur la
culpabilité du noyau) J'ai atteint les 12h de uptime. Mais la, ca m'a refait
le coup et cette fois, fsck ne savait plus ou donner de la tete. Et j'ai pas
réussi à sauver mon /home/mt/archives. Pourtant, j'ai un dual boot sur une
slink en 2.0.36 pour les coups durs! Grrr ! (je suis le roi des cons! pas de
backup!)

J'ai bien essayé de repasser en noyau véritablement stable, les 2.0.*, mais ca
va pas non plus, tout un tas de paquets dépendent des 2.2.* (ip*), ou je sais
pas exactement pourquoi, mais j'ai pas réussi à retrograder...

Bref, je condamné à installer toute nouvelle du noyau, quand elle sera
disponible. Et à plus long terme, le 2.4 a beau etre prevu pour noel, je
n'installe rien en dessous de 2.4.15 Quelles que soient les nouvelles
fonctionnalites...

Et mon coup de gueule, c'est pour que le noyau suive un dévellopement à la
debian : instable, *feature freeze*, stable.

Ahh. Ca va mieux. Désolé d'avoir gonflé la liste ! Je promet mon script pour
ce soir, pour me faire pardonner...
Bye, Mt.