Re: Sondage Linux.

On Tue, Oct 12, 1999 at 05:45:57PM +0100, Gildas LE NADAN wrote:

> Et quid de la maintenance quasi-automatique de 2000-2500 postes à
> distance?(c-à-d install de nouveaux packages, mises à jour à partir d'une
> seule source, suppression de packages, gestion des users/des groupes de
> façon centralisée, des droits...). J'ai bien réussi à lire entre les lignes
> dans certains articles pour avoir des débuts de pistes, mais rien de
> vraiment concret. A quand un how-to consacré à l'administration d'un nombre
> raisonnable de machines?

Ces questions sont les mêmes que se poserait un admin Unix classique, et
les réponses aussi :o)
A savoir : un miroir local des packages, l'utilisation de NIS, les
rtools (rlogin, rcp, rsh...) ou un equivaleent (ssh me vient facilement
a l'esprit :o)), la constitution d'un bdd avec les config des machines
(hard et soft), etc.

Pour pas mal de ces points, la Debian est mieux placée que bcp (apt par
exemple :)

Dom

--
Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com>