Re: Configuration: Linux + Chipset i810

On Tue, 28 Sep 1999, Audrey Attali wrote:
> [...]
bonjour,

> Je viens de faire l'acquisition d'un Compaq Presario
> équipé d'un processeur Celeron 433 Mhz et chipset i810 (video partagée).

un monstre quoi...

> Avant de me lancer dans Linux, j'aimerai savoir si cet OS gère ce genre de chipset.

C'est quoi comme chipset ? Les CP ont des neomagic non ?
Mais on peut souvent contourner le problème...

Ce mail, écrit avec un portable Dell I7K avec une carte ATI supportée
seulement à partir de la version 3.3.5 de XFree86 mais j'ai que la 3.3.3 de la
distribution Debian (merci le VESA frame buffer...)
et puis Xfree86 supporte de plus en plus de carte, même beaucoup d'ATI
maintenant, je sais pas si les constructeurs ont changé leur politique de
confidentialité ou pas, mais c'est un fait...

Là, il y a des réponses pour ton matériel :

http://www.cs.utexas.edu/users/kharker/linux-laptop/

> Merci de me répondre

En fait, c'est pour l'ensemble des composants qu'il faut voir (carte son,
version du Bios si tu as besoin du VESAfb, modem interne ou winmodem, etc...),
la mention du modèle de portable n'est pas de trop dans ce cas...

--
Camberlin Stéphane
138 bd Vincent Auriol