Re: Pas de permission sur divers périphériques...

On Monday 27 September 1999, at 10 h 21, the keyboard of Cagnard Vincent
<vincent.cagnard@telecorporate.com> wrote:

> J'ai un petit soucis avec différent périphérique du type dsp, mixer,
> cdrom.
> Si je ne suis pas en root, je ne peux pas y accéder.

Pas tout à fait. Regardez leurs permissions :

ludwigV:~> ls -l /dev/dsp
crw-rw----   1 root     audio     14,   3 Aug  1  1997 /dev/dsp

Les membres du groupe audio peuvent y accéder aussi.

> Je pensais faire un "chmod 660" sur ces périphériques..

C'est déjà fait par défaut...

> Pourquoi les simple utilisateur n'y ont pas accès par défaut ?

Parce qu'ils ne sont pas dans le bon groupe (ici, 'audio').