Re: Installation

On Friday 17 September 1999, at 16 h 24, the keyboard of pclair@asti-net.com
(Patrice CLAIR) wrote:

Aîe, les =E9...

> Mais aujourd'hui j'ai besoin d'un serveur, notamment pour g=E9rer fax, =
> CTI, GED, et j'ai lu que debian est plus robuste.

Se méfier de ce qu'on lit : des tas de gens lisent que RedHat est plus facile
et le croient.

> Par contre au niveau de l'installation je ne comprends pas tout surtout =
> dans le choix de package en fonction de ce que j'ai besoin,

En Debian 2.1 'slink', vous choisissez les "tasks" ou "profiles" qui vous
conviennent au moment de l'installation, puis vous ajoutez ou enelevez les
paquetages un par un. Une variante que je préfère est de n'installer que
"base" puis de tout installer avec apt au fur et à mesure : rien de tel pour
ne pas encombrer son disque dur.

> puis le =
> choix des services =E0 d=E9marrer automatiquement.
                     ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
                     C'est un concept purement RedHat. Sur une Debian, la
plupart des paquetages qui fournissent un serveur sont séparés en deux, un
pour le client, un pour le serveur. Si on installe le paquetage serveur, le
serveur démarre automatiquement.

Pour les paquetages qui ne sont pas ainsi séparés, il faut supprimer les liens
dans /etc/rc*.d si on ne veut pas de démarrage automatique. (update-rc.d est
pratique pour cela.)

> Qqu'un pourrai-t-il me dire o=F9 l'on trouve une bonne doc (en =
> fran=E7ais si possible)

Ne rêvons pas.

http://www.debian.org/ et fouillez ensuite. Pour l'explication de chaque
paquetage, voir sa description (http://packages.debian.org/). Par exemple,
pour apache, http://packages.debian.org/apache.

> Merci de votre aide, si vous avez des conseils suppl=E9mentaires =E0 me =
> donner

Ne pas envoyer de quoted-printable et ne pas mettre d'HTML.