[Regis.Tetier@alcatel.fr: (no subject)]

FYI

Ciao, Hanno
--
|  Hanno Wagner  | Member of the HTML Writers Guild  | Rince@IRC      |
| Eine gewerbliche Nutzung meiner Email-Adressen ist nicht gestattet! |
| 74 a3 53 cc 0b 19 - we did it!          |    Generation @           |

#"Ja in der Hohlerde, Holladrio Holladrio, da sind wird froh,
# denn da schallt der Jodler so." -- prf@hpux.rz.uni-jena.de (Rita Fernsler)
--- Begin Message ---
Bonjour.

J'utilisais la Red hat 6.0. J'ai décidé de passer à Debian, une
distribution libre sans société commerciale derrière qui, comme le
disais je ne sais plus qui à propos de Red hat, essaie d'imposer ses
outils. Il faut cependant reconnaitre que l'installation du chapeau
rouge est bien faite : création des file-systems, leur montage,
installation de LILO sur le MBR de /dev/hda ( je garde encore Windows 98
pour que les gamins aient encore leurs jeux ) et tout le reste est une
opération aisée. Bien sûr, ensuite il y a du chapeau rouge tous
azimuts...

Deux semaines. Deux semaines que je tente d'installer Debian. Je ne
compte plus les bloquages de ma machine pendant la création des
file-systems ( deselect est assez rustique et ne prend pas en charge une
installation complète, n'est pas content si le premier fs créé n'est pas
root - / - , se bloque si je réfléchis trop longtemps et râle parce que
/ n'est pas dans le premier giga du disque ). Abandonnant le montage de
tous mes fs et ne gardant que le minimum demandé par Debian, je n'ai pas
pu installer LILO sur /dev/hda mais seulement sur /dev/sda. Je ne suis
pas allé plus loin, j'en avais marre, j'ai remonté Red hat qui ne m'a
pas emmerdé et a fait tout ce que je voulais, ça m'a pris une
demie-heure...

Je suis désolé pour Debian, à moins que quelqu'un ...

--- End Message ---