La QPL est elle libre ?

Je viens de voir que PHP4 n'est pas distribuée en GPL (contrairement à PHP3),
mais en QPL. La même licence que (la future?) Qt.

Bien évidement, sur le site de php, ils disent que la QPL est encore plus
libre que la GPL : "In one short sentence, the second version of the PHP
license, makes PHP more free than ever before." Mmm. Et je pari que PHP4 lave
encore plus blanc que PHP3 !

Donc, je me demandais si la QPL est conforme à la définition de "libre" de
debian, et si non, pourquoi...

De toute facon, j'aime pas trop la phrase "If you publish patches to the Zend
engine, The Zend license allows us (Andi Gutmans & Zeev Suraski) to use these
patches royalty-free (see the license for exact details)."

Cf.
http://www.php.net/version4/license-FAQ.php

Bye, Mt.