RE: /var/log/messages (was : Gestion de la memoire)

On 31-Aug-99 Adrien Dessemond wrote:
> IL y a un petit quelque chose (ca n'a pas l'air de mordre a premiere
> vue) qui m'intrigue un peu dans mon /var/log/messages : a quoi
> correspond un "-- MARK -- " ???

C'est simplement une marque que met le daemon syslogd pour dire qu'il marche
encore. C'est bien pratique... En effet, en tant qu'administrateur, quand on
scanne des logs, des fois, on se dit qu'il ne s'est rien passé de nouveau,
alors qu'en fait c'est le syslogd qui est planté. Ca m'est déjà arrivé
plusieurs fois et les marques permettent d'éviter d'avoir à faire un "ps | grep
syslog" pour voir à chaque fois si syslog marche encore...

Alexandre Vitrac
CS SI ATHESA
E-mail : avitrac@cea.fr