gnome en francais

J'ai un probleme tres penible avec gnome (version dispo dans potato) :
si je positionne LC_ALL="fr_FR", tous les messages contenant des accents sont
zappés. Et à la place, y'a rien. C'est plutot penible.

Ce bogue a déjà été signalé contre libgtk1.2 (je crois, et j'ai pas les
references),  et il y a meme un mauvais work-around avec : il faut positionner
LC_ALL="fr". Comme ca, gnome passe son temps à raler que la variable est mal
positionnée, mais il fait son boulot. L'ennui, c'est que TOUS les autres
programmes ont du mal avec cette variable bizarre.

Si je vous écrit malgrès le rapport de bogue, c'est que j'arrive pas à croire
que sur cette liste tout le monde appartienne à l'une des catégories suivantes:

- n'utilise pas gnome (vu qu'il n'y a pas KDE par défaut, ca veut dire du X
bien pur. je ne pense pas etre le seul à aimer les gadgets futiles, mais
tellement beaux)
- positionne LC_ALL à autre chose que "fr_*". Tout en étranger...
- utilise gnome avec seulement une chaine de cara sur 2 affichée.
- a compilé lui meme les sources de gnome (en admettant que ca marche mieux
dans ce cas)

Donc, si l'un d'entre vous n'est pas dans ces catégories, sa facon de faire
pour s'en sortir m'interresse. (et on pourrait le rajouter en remarque du
rapport de bogue)

Merci, Mt.