BON Stop

Fabien Vallon a écrit:

> [...]
Bon c'est pas le premier et pas le dernier non plus a se prendre un
flame (esperons que  le prochain coup ca soit plus court), ce genre de
message doit plus etre adresse aux interesses que poste sur une ML
(IHMO).

Pour se recentrer un peu, je suis en train d'ecrire une doc technique su
la mise en place, configuration d'un serveur debian et services reseaux
(pour le moment une soixantaine de pages, ca reste assez basique), ceci
pour un usage interne a l'ecole. Mais je pense que ca merite d'etre
creuse et d'etre diffuse :  vu que certaines personnes ont une bonne
experience dans des sujets comme la gestion de packages avec APT, config
de MTA, Apache, SSH, NTP, Samba, firewall, etc.

Ce serait l'occasion de faire profiter des competences (apres tout c'est
aussi un peu le but de Linux non ?).

Pourquoi ? Plusieurs raisons :

	* les HOW-TO : tres sympa pour commencer sur un sujet, mais ca ne va
pas assez loin.

	* les doc papier : entre les paves de 15Kg  generalistes, ou
"je-fais-un-ls-mkdir-cp-tar-gzip" sur 250 pages, on trouve toute une
gamme de livres  (je pense a O'Reilly) mais..chers !

	* Les doc fournies avec les packages : bien detaillees, mais un peu
hermetiques ou usine a gaz.

	Pour ceux que ca interesse, merci de me contacter directement.
Je pense que si l'idee fait son chemin, ca pourra donner quelque chose
de tres interessant :)

Voilu voila

A+

Adrien

------
Adrien Dessemond
Eleve ingenieur

Institut Mediterraneen d'Etudes et Recherches en Informatique, IA,
Robotique - Perpignan (FRANCE)

http://www.imerir.asso.fr - Mortal Kontakt : dessemond@imerir.asso.fr

"Going on means going far. Going far means returning.