Re: Protection Utile

"Sebastien B." wrote:

> Bonjour à tous,
>
> <humour noir> J'espere que les question suivantes ne seront pas considérés
> comme une question d'un HMH ;) </humour noir>
>
> Bon, assez rigoler, j'ai une debian Linux 2.1, nous (une equipe de 3
> personnes) travaillons sur les memes fichiers quotidiennement ... Pour
> l'instant, on est sur NT mais le passage sur Linux progresse assez
> rapidement ...
>
> Question :
> - Est-il possible de marquer un fichier (exemple : modifié par Seb le
> 10/10/1999) tout en laissant les autres le moyen de le modifier ? (Attention
> [...]

Je ne suis pas sur de bien avoir compris le but de la maneuvre, mais
cela ressemble fortement à un travail de groupe ...

le plus simple : créer des groupes d'utilisateurs : /etc/groups

mais c'est très limité...

un peu (bcp) mieux : rcs, qui manage tout, les accès, les versions, les
logs, mais qui nécessite un petit apprentissage : man rcs, rcsintro, ci,
co

bcp mieux, mais assez lourd : CVS ... aegis etc ...
www.cyclic.com
man cvs,
cvs --help

mais là, il vaut mieux chercher de la bonne doc ( toujours de toute
facon ;-)

j'espère que cela répondra à vos attentes (et peut-etre même plus)

--
Yann Kerhervé
Esiea-ouest