Re: [OT]: Re: Re: Question de débutant

On Tuesday 27 July 1999, at 10 h 42, the keyboard of "Camille Troillard"
<camille.troillard@worldonline.fr> wrote:

> Tu admettras que le language écrit et plus précisément celui des mails
> transmet moins de détails que celui de la vie courante, comme un sourire,
> une expression, ou un ton.
> Ce n'est parce que le smiley est considéré comme une sorte de 'mode' que
> c'est forcément nul.

Un message électronique ne transmet ni plus ni moins d'informations que les
lettres dans un roman (qui est écrit avec le même jeu de caractères Latin-1).
Voltaire n'utilisait pas de :-) et on comprend quand même qu'il n'approuve pas
le tremblement de terre de Lisbonne, même s'il dit le contraire.

Évidemment, tout le monde n'a pas son talent, mais je trouve l'enfonçage de
clous par les :-) souvent exagéré.