Besoin d'aide pour serveur mail

Hello,

je dois installer un serveur mail mais je suis un peu perdu vu que je
n'en ai jamais fait auparavant.

J'explique rapidement ce que j'aimerais (dois) faire:

Machine hébergant du virtual hosting, serveur apache, mail et dns.
A part le mail tout est en place.

Le but est donc de permettre aux utilisateurs de la machine de
vider leur mail avec du pop3 (ils n'ont pas de shell sur la machine).
Je considére qu'il ni aura pas le problème du meme user avec 2
domaines différents (bob@domain1 bob@domain2). En gros
j'aimerais avoir un smtpd et un pop3d qui accepte de recevoir et
d'envoyer les mails sur une série de host donnée
(mail.domain1.com, mail.domaine.com ...), ou meme sur tout les
host du virtual hosting.

Je n'ai pas encore décidé du programme mail qui serviras a faire
cela, je pensais a postfix en premier lieu. Mais je cherche avant
tout quelqu'un ayant réalisé une installation assez proche et qui
pourrait me guider dans les étapes d'installations.

Merci d'avance.

Bertrand Genevais