debian et sendmail

Bonjour,

Comme sendmailconfig est indique comme specifique a debian dans la doc je me
permet d'envoyer ca ici :

je cherche des indications comprehensibles pour comprendre les questions que
pose le programme lors de la config. L'anglais n'est pas tres dificile mais
fait appel a plein de choses qui demandent verification par ailleurs donc ce
n'est pas tres facile. D'autre part j'ai verifie des 'tutoriels' francais
mais je n'en ai trouve aucun qui explique d'une maniere simple (je veux dire
simple pour quelque qui ne sait pas ce a quoi correspond masquerading (?) ou
des trucs comme ca).

Existe-t-il des indications claires pour utiliser sendmailconfig pour
obtenir une config qui correspond a une machine en dial-up, ou on explique
bien la difference entre le nom de la machine (qui ne doit apparaitre nulle
part ailleurs que sur la machine) et le nom du serveur etc etc ???

Merci d'avance !

Jean Christophe Helary