Re: Pr. 1 fs Deb. n'a pas traduit...

> Bien, je prends note. ;-)
> Si c'est bien sur la présente liste qu'il est opportun de clarifier ces points là, je
> trouve personnellement que j'apprends.
> Il y a visiblement plusieurs intervenants ici qui ont une longue habitude du travail
> autour des paquets Debian.
En tous cas, ce n'est pas moi :-)

> N'analysons plus ma mauvaise traduc. de upstream en 'contre courant' qui n'aurait pu
> avoir une éventuelle cohérence que si des phénomènes de tendances, presque de mode,
> avaient existé....

Essaie toujours de rattraper le coup !

> C'était bien signe d'ignorance de ma part.

Il n'y a pas de mal à celà. Le mal est de ne pas l'avouer.

> Brèfle, de cela nous ne parlerons plus d'autant qu'un traducteur est intervenu et a
> confirmé qu'il a choisi 'en amont' comme traduction satisfaisante.

Ca parait pas mal.

> Donc si ce n'est pas hors sujet ici, j'espère que plusieurs nouveaux venus comme moi
> seraient intéressés d'apprendre que des développeurs font  un travail spécifique de
> 'bouclage' de pkgs et qu'ils ne sont pas  (toujours, souvent, qques fois?..) la même
Qu'ils sont presque jamais...

> personne qui a écrit l'application qui devient le coeur du pkg.
>
> Et puisque Debian est toniquement 'politique', est-ce que je me trompe encore si nous
> apprenons qu'il peut y avoir entre les upstream developpers et les package maintainers
> (1) + ou - d'entente ou de tirage suivant les cas, (cf.le souk....)?

C'est vrai, ca arrive que des mainteneurs aident les upstream dans la
correction de bugs.

> (1) ...developpers, maintainers... nous arriverons à parler en debian-french........:-))

Il faut bien :-))))))))

--
|    .                               ICQ      : 25529539
|    | |\  | |  | \  /               AIM      : linhax
|___ | |  \| |__| /  \               IRC nick : linhax
Sami Dalouche : samid@ifrance.com    DHIS     : pingoo.dhis.org