Re: Du théâtre de Boulevard : Rideau !

On Wed, 23 Jun 1999, Fabrice Gautier wrote:

> Et maintenant mes opinions personnelles: Debian se plante de chemin en
> se bureaucratisant et en se politisant à l'exces.(ce que je condamme
> c'est l'exces, pas l'orientation politique de Debian)

Pour etre developpeur depuis 96, je peux t'assurer que ca ne se politise
pas plus qu'avant... ca a toujours ete comme ca... Ca transparait juste un
peu plus sur les mailing-lists ces derniers temps, mais c'est tout.

> Je sais pas si Debian veut être une démocratie (limitée au devellopeur
> en l'occurence) mais je constate que faire une démocratie par
> messagerie electronique n'est pas simple.

Et encore c'est assez nouveau.. du temps de Murdock/Perens, c'etait une
dictature ;) ("benevolent dictatorship"), cad en cas de probleme, il n'y
avait pas de vote, mais une seule personne qui tranchait. C'etait certe
moins democratique, mais ca marchait tres bien tant que le nombre de
developpeurs etait assez reduit.

--
- Vincent RENARDIAS  vincent@{{ldsol,pipo}.com,{debian,openhardware}.org} -
- Debian/GNU Linux:   http://www.openhardware.org    Logiciels du soleil: -