Re: Du théâtre de Boulevard : Rideau !

On Wed, Jun 23, 1999 at 07:54:56PM +0200, Thierry Laronde wrote:
> [...]
>
> Pour ceux qui ne seraient pas ( les chanceux...) abonnés à
> debian-devel en ce moment, je signale que la discussion qui nous a
> animés il y a quelque temps à propos de main, non-free etc, a
> [re]démarré sur debian-devel.

> Si messire Gautier me soupçonnait de pratiquer le troll, je ne peux
> passer que pour un amateur de pêche à la mouche face à Wickert
> Ackerman qui pratique plutôt la pêche à la grenade : le fil de la
> discussion ressemble plutôt à un fil d'eau voyant défiler désormais,
> ventre en l'air, tous les poissons-abonnés. Ca doit être pour un

Effectivement, quand j'ai vu arriver ce premier message sur
debian-vote, je me suis tiens! Aujourdh'ui j'ai fait un ctrl-D sur le
thread.

> J'ai un service supplémentaire à leur demander : ne pourraient-ils
> essayer de convaincre les développeurs de basculer la discussion sur
> debian-vote, ou d'arrêter de CCer sur debian-devel, parce que moi et
> mon modem, nous sommes sur le point de craquer :-)

Hum, ce qui est marrant c'est que je me suis abonné à debian-vote,
meme n'étant pas developpeur pour suivre les eventuelles infos, et vu
la faiblesse du trafic avant ce thread je ne m'attendait pas a ca....

Et maintenant mes opinions personnelles: Debian se plante de chemin en
se bureaucratisant et en se politisant à l'exces.(ce que je condamme
c'est l'exces, pas l'orientation politique de Debian)

Je sais pas si Debian veut être une démocratie (limitée au devellopeur
en l'occurence) mais je constate que faire une démocratie par
messagerie electronique n'est pas simple.

Je voyais plutot l'organisation de Debian un peu comme l'organisation
de USENET, et comme chacun sait, USENET n'est pas une
démocratie. Et en plus ce modèle n'est pas non plus tenable, car il
faut/il y a deja une organisation reconnue légalement à la base.

A+

PS: Promis je m'arrete la moi aussi... trop de boulot à faire Delete
sur debian-vote...
--
Fabrice Gautier
gautier@email.enst.fr