Re: connection par kppp

Je ne connais pas suidregister, mais j'imagine que ça a un rapport
avec check-security. Si c'est le cas ce n'est pas très important sur
ma machine.

En revanche, j'ai vérifié sur une redhat au boulot, kppp est bien en
setuid. Je pense qu'il fait lui même la connexion PPP. Si c'est le cas
c'est un peu bizarre mais après tout on peut bien reécrire ce qu'on
veut.

La solution de mettre les utilisateurs dans le groupe dip ne marche
pas (si ça marchait pppd ne serait pas setuid). Le groupe dip peut
lire sur /dev/ttyS0 mais pas écrire (ce sont les droits attribués à
l'installation de la Debian, je ne les ai pas changés).

D'ailleurs je trouverais plus « sécurisant » que le groupe dip ait le
droit d'écrire dans /dev/ttyS0 et que kppp (ou pppd) ne soit pas en
setuid.

Laurent